Ca c'est fait !

 Après le diagnostique c'est marrant de voir comme des situations de vie nous reviennent et nous les voyons sous un nouveau jour. Je me retrouve souvent à dire "Ha c'est pour ça!" en repensant à une situation qui m'a laissé un souvenir dérangeant. Et sachant que je suis autiste à présent je comprends mieux ce qui a pu se passer soit dans ma tête soit dans celle de l'autre personne.

En tout cas, j'ai déposé mon dossier de RQTH auprès de la MDA de ma ville. Des personnes très gentilles et compréhensives. La personne de la MDA m'a dit qu'il fallait 2 mois en moyenne pour avoir l'ARC de ma demande de RQTH. Il faut compter 6 mois pour le traitement de mon dossier. 

Vive l'administration française ^^

 J'ai également du passer par la médecine du travail pour demander un aménagement de poste. Là ça a été beaucoup plus compliqué ! Déjà je prends mon RV en disant bien que c'est une démarche personnelle. Devinez à qui ils ont envoyé la convocation ? A mon employeur bien entendu ! Confidentialité ZERO

Ensuite la médecin du travail que j'ai vu m'a dit de ne surtout pas parler de mon autisme au travail parce que "SI VOUS AVIEZ LE SIDA IRIEZ VOUS LE CRIER SUR TOUS LES TOITS?"

Gros choc des cultures (gros choc tout court en fait). Il y a tellement de choses que je trouve offensantes dans cette phrase que je ne sais même pas par où commencer.

Je veux un 80% + 1 journée de télétravail par semaine, elle ne veut pas sous prétexte que le télétravail va m'isoler. (de quoi jme mèle?)

Elle veut que je sois dans un bureau seule. Ca va pas du tout m'isoler ça ^^

Un vrai cauchemar !

Et pour finir cette médecin à l'esprit étroit ne m'a même pas donné les formulaires dont j'avais besoin pour ma demande de RQTH. 

Une bonne bande d'incompétents !

Bref.

Dans mes démarches il me reste encore à annoncer la nouvelle à ma responsable (je devais le faire aujourd'hui mais elle a attrapé le COVID donc voilà).

Sinon il ne me reste plus qu'à attendre !

En parallèle j'ai vu plusieurs fois une diététicienne pour un ré équilibrage alimentaire car beaucoup de problèmes digestifs.

J'ai déjà eu une bactérie dans l'estomac et je suis suivie pour ça. Mais là en plus je suis végétarienne, j'ai le syndrome du colon irritable et je suis autiste ce qui veut dire que parfois je ne vais manger que des choses orange (soupe de potiron, mimolette et jus de fruit). Ca fait beaucoup de restrictions donc besoin de surveiller si pas de carences, c'est important.

Maintenant que ça c'est fait, je vais pouvoir revoir mon psy spécialiste des autistes pour "travailler les implicites". J n'ai aucune idée du sens de cette phrase :D

Je vois également une hypnothérapeute qui m'aide beaucoup pour travailler sur mon hypersensibilité. Trouver des trucs qui me détendent et qui détournent mon cerveau d'un stress inhérent à mon hypersensibilité.

Par exemple si mes voisins jouent de la perceuse, ce qui est assez fréquent, j'allume mes bougies au monoï, je m'enveloppe dans un plaid tout doux et je mets mon casque anti bruit.

Du coup pas d'épuisement nerveux puisque transportée dans un monde de douceur :)

Tous ces petites choses peuvent vraiment nous éviter des crises !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Super pouvoirs

La bonne blague

On peut toujours trouver pire